Monter une pièce simple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une pièce simple.

Message  Administrateur : Aline Jé le Mar 24 Juin - 10:43

Lorsque vous avez terminé une pièce de forme régulière, carrée, rectangle. Après l'avoir décrochée du métier, retournez les bandes de coton et bâtissez-les. (1-2)

Puis, doublez votre pièce d'un tissus de coton assez épais. Ensuite, coudre la partie "douce" d'une bande de scratch sur le bord de la partie supérieure de votre pièce. Cette bande ne nécessite pas d'être très large malgré la poids de la pièce. Afin que l'ensemble ne "poche" pas une fois suspendu, prenez la précaution de coudre des petits points très espacés qui traversent le tissage jusque sur l'endroit sur la ligne inférieure de la bande de scratch. Ces points seront invisibles. (3)

Collez la partie "accrochante" du scratch sur une baguette plate de bois (néoprène). Faire deux petits trous à chaque extrémité de la baguette. Vous pourrez y passer un fil de nylon pour suspendre l'ensemble. (4)

Scratchez votre pièce sur la baguette.

logiquement, une pièce textile doit garder sa flexibilité et sa mouvance, il est tout à fait déconseillé de faire de l'encadrement pour le montage. Sauf, montage originaux qui font partie en eux-même de la composition.


avatar
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur http://tramedemots.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum