mes problémes de tissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos problèmes...

Message  Administrateur : Aline Jé le Jeu 12 Juin - 13:14

Bon, ça marche...

J'ai déplacé votre sujet, car "la galerie des élèves" est réservée aux pîèces terminées. la vôtre y sera la bienvenue d'ici peu de temps car vous avez tout de même bien avançé malgré vos "difficultés".

Juste une petite remarque à propos des photos : lorsque vous avez ceci :

si vous cliquez dans "visualiser" en bas de page de votre formulaire de message à côté de "envoyer", vous aurez installé vos photos "en clair" sur le message. J'ai procédé à une capture d'écran pour vous renvoyer vos photos "corrigées".

En ce qui concerne la déformation surtout sur la droite semble-t-il et un tissage qui sort de la limite du carton, celà ne peut pas être dû à un quelconque problème de laine surtout pas avec celle que vous employez.

Cette déformation est consécutive à la grande quantité de petites zones qui occasionnent des "frontières" franches en "Kilim", à chaque frontière de motif et de couleur le passage de la laine occasionne une épaisseur des deux côtés, ce qui fini par se répercuter sur l'ensemble de la pièce, et qui, chez vous fait sortir les dimensions surtout sur la droite par rapport au carton.

Pour la partie qui "gondole" ce "gondolage" (ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire...) n'en est pas vraiment un. On parle d'un effet de "tuyau d'orgue" lorsqu'en effet le travail fait des vagues, hors dans votre cas il ne s'agit pas de vagues mais de décrochement des petites zones qui vont avoir tendance à se chevaucher à cause de la place que prend la frontière de changement de zone et de couleur. Ceci est la conséquence du motif, en "forçant" un peu on obtient un effet de relief comme ceci : que j'ai utilisé dans ma pièce intitulée CONNEXION : http://www.atelier-enila-tityad.fr/cariboost2/crbst_5.html


QUOI FAIRE ?


Recommencer ?... Fastidieux, car ce serait pratiquement depuis le début.
Et tous ces "défauts" (le "gondolage" n'en est pas un) ne sont pas suffisants loin de là pour justifier un tel traitement pour une première pièce. Il est important que vous vous soyiez posé des questions car il est souhaitable normalement de contrôler les effets spéciaux. Néanmoins lorsque ces effets arrivent sans crier gare, il est important de savoir pourquoi d'une part afin d'en tirer les leçons pour le futur mais il est aussi à la fois judicieux et du domaine de la créativité de tirer partie d'un "défaut" et de le faire entrer dans l'esprit de la composition finale. Pour celà, nous verrons lorsqu'en septembre vous arriverez avec votre pièce comment imaginer un montage qui rende cohérent ce qui à l'origine est un défaut.

LA REMARQUE DU "PROF" : BON TRAVAIL ! Essayer tout simplement de limiter la sortie de carton ce qui devrait être plus facile sur le seconde partie de travail moins "détaillée" dans la forme. Bravo pour vos liaisons en perfilage.

Utilisez directement le clic "répondre" si vous avez besoin de continuer le dialogue.

Bien Cordialement.

Aline.
avatar
Administrateur : Aline Jé
Admin

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : Charentes Maritimes.

Voir le profil de l'utilisateur http://tramedemots.moncontact.com

Revenir en haut Aller en bas

mes problémes de tissage

Message  jean-claude florent le Jeu 12 Juin - 5:15

Bonjour Aline
Il semble que mon enregistrement sur le forum soit maintenant opérationnel . J'y expose mon probléme et joints les photos. Je suis persuadé que vous m'indiquerez les erreurs commises et comment y remédier. Je fais l'hypothése d'un tissage avec un fil qui à certains moments se dénouait et qui augmentait d'épaisseur d'où la tendance à gondoler du travail. Si cette hypothése s'avérait exacte, il conviendrait que je recommence le tissage à partir de ce défaut et que je le reprenne en retordant ,en permanance la laine.
J'attends votre diagnostic.
cordialement Jean-claude

http://i43.servimg.com/u/f43/12/53/63/87/ssm10810.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/12/53/63/87/ssm10711.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/12/53/63/87/ssm10811.jpg

jean-claude florent

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum